TECHNOLOGIE

Ces prises ont été sculptées et fabriquées en répondant aux critères normatifs institués par l’AFNOR.
Par ailleurs, depuis de nombreuses années, VOLX est un membre actif du groupe d’entreprises et organismes participant à l’élaboration, révision et ajustement des normes en cours.

Vous pouvez télécharger et consulter la norme EN 12572-3

> Norme AFNOR

PE Résine

PE est le terme utilisé pour la résine PolyEster.
C’est le composant primaire utilisé dans l’élaboration de notre mortier de résine.
Élaborée en collaboration avec les plus grands acteurs du marché, notre résine a été mise au point de façon à répondre à nos critères d’exigences de qualité, pour un produit fini optimum.
Le touché reste proche du rocher avec des sensations de ‘grip’ irréprochables.
Elle est d’autre part beaucoup plus stable aux U.V. et produits détergents que ne peut l’être le PolyUréthane.

PE Fibre de verre

Initialement, cette matière entre dans la fabrication de pièces techniques fréquemment utilisées en industries aéronautique ou navale. Le procédé consiste à concevoir une coque de multiples couches de tissus tressés en fibre de verre, liées par de la résine Polyester ; on parlera de structure composite.

Les avantages sont légèreté et robustesse, sans limites (ou presque) de réalisations de formes.

Nous réalisons nos volumes composites sur le même mode que nos prises, à savoir avec une texture négative ; Il ne s’agira pas de sable ajouté sur une surface lisse (texture positive) avec comme inconvénient une longévité réduite, et un touché abrasif agressif. Mais d’un grip dans la masse, poreux, de forte épaisseur, avec une longévité éprouvée et un touché moins rugueux.

KISS* Process

En continuelle évolution depuis sa mise sur le marché en 2009, nos tests en laboratoires nous confortent dans notre idée qu’une bonne formulation Polyester peut être supérieure à un PolyUréthane bas de gamme.
Équilibrée en propriétés, nous obtenons des résultats d’exception aux tests de compression (écrasement/serrage), de flexion (porte à faux reproduisant une surface de mur non plane) et d’abrasion (frottements/usure).

*Keep It Strong and Safe

Volx Safety

Volx Safety est une pièce métallique de sécurité insérée dans toutes nos prises lors de la coulée, à partir de la taille M. C’est la garantie d’une sécurité accrue pour les usagers ! En cas de rupture accidentelle d’une prise, seuls des éclats ne présentant pas de risques pour les utilisateurs tomberont au sol.
Généralement, la rupture survient pour trois raisons essentielles :

  • La plus courante est le serrage excessif.
  • La seconde est la mise en place de la prise sur une surface non plane,
    d’où un effet de porte-à-faux.
  • La troisième est liée au stress subi par la prise lors des étapes de lavage
    à répétition, les divers chocs au cours de la manutention.

En utilisant les prises VOLX, vous supprimez le risque de chute de débris volumineux sur les usagers.

Technologie « Hollow »

Empruntée aux méthodes de productions pratiquées dans l’industrie automobile ou aéronautique pour l’élaboration de pièces complexes, puis adaptée à notre procédé de coulée, cette technologie permet de produire des prises creuses, donc plus légères et plus maniables !

Visserie

Toutes nos prises sont équipées du Double Bolt System (DBS) pour recevoir indépendamment vis CHC BTR (8 mm – H) ou vis tête fraisée conique FHC BTR (6 mm – H).

Nouveau !
L’apparition de vis BHC à tête ronde (6 mm – H) permettant un serrage à plat sur des modèles de prises XS !
Vous pourrez dès lors préserver votre structure bois du perçage des vis tout en continuant à installer des micro prises techniques. Vous pourrez également disposer ce même type de prises sur des murs béton.

Sur demande, nous pouvons fournir les vis en INOX.