Megan Mascarenas

Blog

Née le 29 octobre 1997

J’ai commencé l’escalade très jeune, début des années 2000. Mon beau-père a entrainé toute la famille et maintenant on est tous accros !
Après, j’ai vraiment commencé à m’entrainer vers 2006, ou juste après, quand j’ai rejoint la petite équipe de la salle près de chez moi, pour grimper avec mes amis. J’ai commencé la compet’ en 2006 et j’ai rejoint rapidement l’équipe jeune nationale des USA en 2007, et je ne l’ai pas quittée depuis ! Mais me voilà maintenant en sélection sénior depuis quelques années!

J’adore grimper en extérieur ; mes spots favoris sont à ce jour Newlin Creek, au Colorado, et Magic Wood en Suisse. Dans les 2 cas le rocher est magnifique et de qualité, et il y a des tonnes de problèmes variés dans des styles différents.
Mon type de prises préférés sont sans doute dans l’ordre, le réglettes et les pinces… et viennent les plats… ! et j’aime les dévers !!… mais pas forcément les toits non plus…

Je préfère le bloc par-dessus tout, mais de temps en temps, passer un baudrier peut être marrant aussi, et bénéfique.

Le bloc est plus expressif coté mouvements, sans restrictions ou entraves, comme peuvent le représenter les dégaines, le harnais… et j’ai aussi le sentiment que le bloc est plus puissant, expressif en sensations. Et c’est plus excitant de taper des essais courts et rapides plutôt que d’essayer des mouvements moins durs intrinsèquement mais sur plus de temps… Par contre je tenterais bien la cascade de glace un de ces jours…
Sur une autre facette, j’ai terminé la « high school », l’équivalent du baccalauréat. Et je m’oriente vers une voie scientifique, et même plus précisément dans le médical ! J’espère pouvoir continuer sur le circuit international des étapes de coupe du Monde de Bloc, voyager et grimper dès que j’en aurais l’occasion !

En dehors de l’escalade, je passe le plus clair de mon temps à faire mon travail scolaire et étudier. Lorsque j’ai du temps libre, j’aime aller faire de la randonnée, ou aller au parc jouer avec mon chien Storm !! j’aime faire des puzzles, des jeux de société, jouer à des jeux d’énigmes, de mémoire ; La musique, faire du café, des lattes, me fabriquer des bijoux ou des accessoires en crochet, tricot… et organiser et prévoir des projets ! haha !
Je suis enthousiaste de côtoyer les français car c’est justement la langue que j’étudie à l’école !