Florence Pinet

Blog

Née le 3 mars 1986

Bac ES en 2005; Puis escalade de compétitions à fond entre 2006 à 2009 !
Diplôme d’auxiliaire de Puériculture obtenu en 2010; et depuis je jongle entre cette activité, des ouvertures de voies d’escalade, des encadrements de stages d’escalade et surtout la découverte de l’escalade à travers le monde avec des objectifs précis !

J’ai commencé l’escalade à 6 ans en club, tout d’abord fan de la compétition j’accroche à la falaise à 13 ans lorsque je découvre Céuse!!! J’ai fait de la compétition en tant que membre de l’équipe de France pendant près de 10 ans de 2001 à 2010 avec 3 titres de Championne de France Senior et de nombreuses finales en Coupes du Monde. Senior..

Puis je mets un peu de coté la compétition pour m’offrir plus de temps en falaise et à partir de là, je m’en vais découvrir à travers le monde les endroits qui me font rêver pour grimper. J’aime l’escalade au sens large: le bloc, les couennes, les grandes voies, le trad… Et ce, pour le rocher, le cadre et la gestuelle qu’offre l’escalade.

Je pars à la rencontre des blocs de granite d’Hampi en Inde, ceux en grès de Rockland en Afrique du Sud… Aux USA, poser des coinceurs dans les fantastiques fissures d’Indian Creek, tâter le fabuleux grès des Red River Gorges, le rocher volcanique de Smih Rock;.. Les tours de granite de Frey en Argentine, les colonnettes Grecques et Turques… Mais aussi la Chine, l’Espagne, l’Europe de l’Est, la Corse, la Suisse… Et plein d’autres projets…

S’il faut parler de chiffres je dirais plusieurs 8c dans la besace et un 8c+ avec « Coma San Pere » à Margalef. Des grandes voies dures avec plusieurs longueurs dans le 8éme degré avec « La Ramirole » dans le Verdon, « Délictessen » sur le granite Corse à Bavella, « Ali Baba » à Aiglun…
L’escalade pour le rocher, la nature, les lignes et les rencontres!!!